Gilles Pothier né le 4 Aout 1958 a débuté sa carrière à Lyon en reprenant dès l’âge de 19 ans une affaire qui devint très rapidement l’une des plus importantes de la ville.

En 1990, il s’installe à Paris et devient Directeur de la maison parisienne de grand renom « Moreux Fleuriste » dans le 16eme arrondissement. L’Etablissement a la réputation d’être l’un des meilleurs de Paris.

Installé depuis Octobre 1999 dans sa boutique du 97 avenue Raymond Poincaré dans le 16 ème arrondissement de Paris, la qualité de sa clientèle lui permet de réaliser ses passions.

Fleuriste de talent, membre du groupe d’art floral depuis 1986, responsable de ce groupe depuis, Gilles Pothier a une longue liste de prix : champion de France 1986, 1er prix européen de la Paris Flower Cup 1989, et toujours en 1989, 1er prix du concours « Art de la Table », puis en 1994, il est nommé Meilleur Ouvrier de France, grade le plus élevé en France dans la profession.

Enfin en Septembre 1997, Gilles POTHIER devant 22 candidats issus de pays différents remporte le titre de Champion du Monde, et devient par conséquent l’un des plus prestigieux fleuristes au monde.

Démonstrateur International, il exporte l’art floral français à travers le monde. Ainsi deux expositions lui ont été consacrées par le célèbre magasin Mitsukoshi à Tokyo en décembre 2007 et décembre 2008.

En 2006, il a réalisé un mariage pour la famille royale d’Arabie Saoudite.

Plus récemment Gilles Pothier a été choisi pour représenter la profession de fleuriste et plus généralement l’artisanat lors d’une manifestation réunissant 10 000 apprentis venus de toute l’Europe à l’initiative du Ministère de l’Economie et du Travail et parrainée par Monsieur Nicolas Sarkozy.

Auteur d’ouvrages sur l’art floral, il a été décoré du titre de Chevalier de l’ordre du Mérite Agricole en septembre 1997 Chevalier des Arts et des Lettres par le Ministre de la Culture en juillet 2002, puis en janvier 2007 Officier de l’Ordre du Mérite Agricole.